Votre Raiff' au quotidien

Découvrez notre gamme de comptes et prenez contact avec un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous expliquer les différentes possibilités qui s'offrent à vous.


Vos comptes

Compte courant

Etes-vous une entreprise, une institution ou un indépendant et souhaitez-vous trouver le compte bancaire le mieux adapté à vos besoins?

Nous avons la solution idéale pour vous ! Le compte courant en CHF est très attractif et il est la base pour toutes vos opérations bancaires. Il vous permet d’accéder à votre patrimoine sans restriction de retrait. Ainsi, vous traitez de manière simple et rapide l'ensemble de votre trafic des paiements.

Compte courant en monnaie étrangère

Avez-vous des clients ou des fournisseurs à l’étranger ?  Le compte en monnaie étrangère vous sera très utile. Il vous permet de détenir des liquidités dans diverses monnaies étrangères. Ainsi, vous effectuez des transactions internationales sans qu'il soit nécessaire de procéder à des conversions de cours. Gérez plus efficacement ce compte par E-Banking !

Compte de versement de capital

Souhaitez-vous créer votre société (SA ou Sàrl) ou augmenter votre capital-actions ? Le compte de versement de capital est celui qu’il vous faut ! Il répond de plus aux prescriptions légales.

Une fois le capital versé, vous recevez une confirmation officielle à remettre aux autorités fiscales. Sur présentation du registre du commerce, nous transférons sur votre nouveau compte courant le capital déposé en déduction d’une commission, puis vous pourrez en disposer librement.

Compte épargne entreprises 31

Vous disposez d’un patrimoine dont vous n’aurez pas besoin ces prochains mois ? Notre compte épargne entreprises 31 vous offre un rendement intéressant sans prendre de risque sur une courte durée.

  Aucun retrait possible sur ce compte, délai de préavis de 1 mois (31 jours). En cas de non-respect du délai, une pénalité de 2% sera perçue sur le montant.

Compte épargne entreprises 91

Vous disposez d’un patrimoine dont vous n’aurez pas besoin ces prochains mois ? Notre compte épargne entreprises 91 vous offre un rendement intéressant sans prendre de risque.

 Aucun retrait possible sur ce compte, délai de préavis de 3 mois (91 jours). En cas de non-respect du délai, une pénalité de 2% sera perçue sur le montant.

Compte épargne entreprises 180

Vous disposez d’un patrimoine dont vous n’aurez pas besoin ces prochains mois ? Notre compte épargne entreprises 180 vous offre un rendement encore plus avantageux que les comptes épargne entreprises 31 et épargne entreprises 91 sans prendre de risque.

  Jusqu’à CHF 100'000.– par semestre libre, au-delà, délai de résiliation de 6 mois (180 jours). En cas de non-respect du délai, une pénalité de 2% sera perçue sur le montant.


Cartes entreprises

Visa Debit Card, Maestro, MasterCard... Au secours! Quelle(s) carte(s) choisir?

 

 

*uniquement aux bancomats Raiffeisen

Découvrez ci-dessous les caractéristiques et avantages des différentes cartes:

Visa Debit Card Business & Debit MasterCard Business

Votre carte du quotidien, pour des paiements sûrs et flexibles !

La Visa Debit Card et la Debit MasterCard vous permettent de payer sans espèces et de retirer des espèces à des conditions avantageuses dans le monde entier. Vous pouvez également utiliser ces cartes pour vos achats en ligne. Celles-ci vous accompagnent au quotidien et vous offrent une sécurité maximale.

PS : La carte Visa Debit Card est disponible pour tous les clients Raiffeisen à compter du 1er janvier 2022. La Debit MasterCard le sera dès avril 2022. Les fonctionnalités de ces deux cartes sont totalement identiques, seule la marque change. A terme, elles remplaceront les cartes VPAY et Maestro.

VPay

La carte pour les dépenses quotidiennes de votre entreprise: payez vos achats en toute confiance grâce à une technologie informatique de pointe qui exclut toute copie des données de votre carte (skimming).

La carte VPay vous permet de retirer de l’argent aux bancomats en Suisse et dans le monde entier. Elle vous permet également de payer dans les magasins ou dans les restaurants partout dans le monde. Avec 1’749 bancomats, les banques Raiffeisen disposent du plus grand réseau de Suisse. Effectuez des retraits gratuitement dans plus de 17 bancomats rien que dans le district de la Sarine !

Ne perdez plus votre temps à saisir votre code pour vos petits achats ; payez sans contact.

Maestro

La Classique: La jambon-fromage du secteur bancaire.

La carte Maestro vous permet de retirer de l’argent aux bancomats en Suisse et dans le monde entier. Elle vous permet également de payer dans les magasins ou dans les restaurants partout dans le monde. Avec 1’749 bancomats, les banques Raiffeisen disposent du plus grand réseau de Suisse. Effectuez des retraits gratuitement dans plus de 17 bancomats rien que dans le district de la Sarine.

Ne perdez plus votre temps à saisir votre code pour vos petits achats ; payez sans contact.

MasterCard Business argent en CHF

La Business Card est bien plus qu'une simple carte de crédit. Elle est d'ailleurs profitable même pour de petits volumes de frais. Grâce aux services supplémentaires, vous gagnez du temps et réduisez votre charge de travail.

En cas de vol ou de perte, votre carte est remplacée gratuitement partout dans le monde. Si vous notifiez l'incident sans délai et dans le respect des obligations de diligence, aucune franchise n'est décomptée.

MasterCard Business Or en CHF / EUR / USD

Cette carte est utilisée de la même manière que la MasterCard Business argent. En plus, la MasterCard Business Or peut être émise en EUR et USD (si compte courant en EUR ou USD).

A partir de la deuxième Mastercard Business Or en CHF, EUR ou USD, vous ne payez plus que la moitié de la taxe annuelle (pour une carte dans la même monnaie).

Une palette d’assurance est comprise pour garantir votre sécurité lors de vos voyages ou lorsque vous louez une voiture.

Carte de compte

Chaque économie est importante pour votre entreprise, c’est pourquoi, nous vous offrons une carte de compte gratuite pour vos retraits et versements à tous les bancomats Raiffeisen.

Carte de versement

Souhaitez-vous que vos collaborateurs puissent effectuer des versements pour votre entreprise sans avoir accès au compte ? La carte de versement est idéal pour ce genre de transaction et elle est gratuite !


E-Banking

Que vous soyez à votre bureau, chez vous ou en déplacement vous pouvez accéder gratuitement à vos comptes grâce à l’E-Banking. Ainsi, votre Raiff’ reste à vos côtés 24h/24.

La sécurité est importante pour vous ? Elle l’est aussi pour nous : bénéficiez d’une connexion triplement sécurisée sur l’E-Banking Raiffeisen ! Existe aussi en application sur votre smartphone.

Hésitez-vous encore ? Testez notre démo E-Banking et contactez-nous ensuite afin d’obtenir vos codes d’accès personnel.


Vos solutions créanciers

Souhaitez-vous effectuer vos paiements sortants rapidement et efficacement? Nous vous proposons des solutions complètes pour gérer de manière simple les paiements et les créanciers.

Raiffeisen PME eServices

Les PME entretiennent souvent plusieurs relations bancaires, ce qui complique la gestion des paiements et des liquidités. Avec Raiffeisen PME eServices, nous vous proposons une solution globale pour le trafic des paiements, toutes banques confondues. Ainsi, vous pourrez gérer vos finances efficacement et en toute simplicité avec le partage de données automatisé et le tout avec un seul login !

Vos avantages

  • Un accès à tous les comptes bancaires avec un seul login
    Grâce à cette plateforme, vous gérez l'ensemble de vos opérations de paiements et vos liquidités avec un seul login.
     
  • Une validation des paiements dans un espace sécurisé
    Avec Raiffeisen PME eServices, vous validez les paiements en dehors du réseau de votre entreprise, dans un environnement protégé contre les cyberattaques.
     
  • Un tableau de bord personnalisé
    Le tableau de bord personnalisé regroupe toutes les informations sur vos comptes et vos transactions et vous permet de surveiller vos liquidités. Vous déterminez vous-même toutes les autres fonctions dont vous avez besoin.
     
  • L'utilisation de la plateforme via des appareils mobiles
    Quand vous êtes en déplacement, Raiffeisen PME eServices reste à vos côtés sur vos appareils mobiles.

Cette fonctionnalité vous intéresse ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous soutenir dans cette démarche !

eBill for Business

eBill for Business est la facture digitale de la Suisse pour la clientèle entreprises. Avec eBill for Business, vous recevez vos factures directement dans votre E-Banking. Vous ou vos collaborateurs autorisés pouvez en quelques clics vérifier et effectuer des règlements tout en gardant constamment une totale maîtrise, sans aucune intégration d'un ERP.

Vos avantages

  • Recevoir et régler vos factures par voie digitale
  • Une maîtrise totale et une charge de travail réduite
  • Un service gratuit directement intégré dans votre E-Banking
  • Une transmission des paiements fiable et sans erreur
  • Moins de papier grâce au numérique

Comment s'inscrire ?

En toute simplicité dans l'E-Banking:

  • Connectez-vous à l'E-Banking Raiffeisen
  • Activez ensuite le service eBill dans la rubrique «Paiements»
  • Au cours du processus d'inscription, choisissez le titulaire de la boîte de messagerie (société/entreprise), le type de boîte de messagerie (eBill for Business) et le compte standard à débiter. Votre boîte de messagerie eBill for Business est immédiatement créée.

Ordre permanent

Pour vos paiements récurrents de même montant, comme le loyer, nous vous recommandons l'ordre permanent avec ou sans l’E-Banking. Pour chaque type de paiement, vous remplissez une fois le formulaire et nous nous chargeons d’effectuer votre paiement. C'est encore plus simple avec l’E-Banking, vous saisissez une fois votre ordre permanent et c’est vous qui le gérer en cas de modification. Les ordres permanents peuvent aussi être utilisés pour les virements à l'étranger.

Vos avantages

  • Efficacité:
    vous n'avez plus à vous occuper des paiements récurrents.
     
  • Régularité:
    le paiement est effectué à la date que vous avez définie et, selon le type de facture, il peut être déclenché chaque semaine, mensuellement, chaque trimestre ou une seule fois par an.
     
  • Simplicité:
    il suffit de passer l'ordre une fois.
     
  • Flexibilité:
    vous pouvez à tout moment modifier ou annuler vos ordres permanents.

Comment faire? Aidez-vous du guide.

Système de recouvrement direct (LSV)

Pour chaque bénéficiaire dont vous recevez régulièrement des factures, les paiements sont considérablement simplifiés avec l'ordre de débit LSV+ / BDD. En signant une autorisation de débit, vous donnez ainsi le droit de prélever les montants dus de votre compte à la date d'échéance et de les virer aux bénéficiaires.

Vos avantages

  • Efficacité:
    les factures régulières d'un montant variable sont automatiquement payées.
     
  • Economique:
    pour vous, en tant que débiteur, l'ordre de LSV est gratuit.
     
  • Sécurité:
    en cas d’erreur de prélèvement, vous bénéficiez d'un droit de contestation de 30 jours.

Comment faire ? Aidez-vous du guide.

Ordre de virement

Pour vos paiements sans avoir recours au service E-Banking, nous vous recommandons les ordres de virement. Vous préparez tranquillement votre ordre papier à la maison, puis vous nous l’envoyez ou le déposez à notre guichet. Par la suite, nous exécuterons vos factures à la date choisie.

Avantage

  • Simplicité:
    Il suffit de compléter l'ordre de virement et de nous l’envoyer, avec une étiquette autocollante intégrée avec vos bulletins de versement.

Comment faire? Aidez-vous du guide.

Moyens de scannage:

PayEye

A partir du 30 juin 2020, les entreprises devront traiter les factures QR. Grâce à PayEye, le nouveau lecteur de justificatifs, la fastidieuse saisie au clavier appartiendra désormais au passé.

Commandez PayEye dès maintenant !

GiroMat

Le lecteur optique pour les paiements de plus de 30 factures par mois. GiroMat, le grand frère du PayEye, est un lecteur optique ultra-performant. Il scanne de manière efficace et sans devoir recourir à un appareil supplémentaire, les bulletins de versement suisses avec numéros de référence (BVR) ainsi que les nouveaux codes QR dès le 30 juin 2020.

Commandez le QR GiroMat à un prix préférentiel.

MobileSCAN

Avec l'app MobileSCAN, vous pouvez payer facilement et rapidement vos factures sans saisie fastidieuse du numéro de référence. L'appareil photo de votre smartphone vous permet de scanner les factures QR directement dans l’E-Banking Raiffeisen. C’est simple, gratuit et vous gagnerez du temps.

Téléchargez sans attendre l'application MobileSCAN sur votre smartphone.


Vos solutions débiteurs

Quelles sont les solutions possibles afin de facturer et encaisser vos débiteurs? Nous vous proposons différentes alternatives, trouvez celle qui correspond le mieux à votre organisation.

Facture QR

La facture QR a été introduite dans le cadre de l'harmonisation du trafic des paiements le 30 juin 2020 et remplace depuis le 30 septembre 2022 les bulletins de versement.

La facture QR est composée :

  • d’une section de paiement
  • d’un récépissé
  • d’un Swiss QR code pour régler vos factures en deux clics grâce à l'application MobileSCAN ou au PayEye

EBill

eBill, solution intégrée à l’E-Banking Raiffeisen, est le meilleur moyen de payer des factures. Avec cette solution sans papier, vous économisez temps et argent, tout en permettant à vos clients de payer plus facilement. L'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et le postage des factures appartiennent désormais au passé! Pour envoyer vos factures, misez sur la solution eBill, une solution efficace et professionnelle.

Souhaitez-vous proposer eBill à vos clients ? Pour en savoir plus, contactez Six Paynet au 058.399.95.11. Ils se feront un plaisir de vous expliquer comment bénéficier du système eBill, lors d’un entretien sans engagement.

Système de recouvrement direct (LSV)

Avec le système de recouvrement direct, vous pouvez améliorer facilement la fiabilité de paiement de vos clients en mettant en place un encaissement automatique pour les créances régulières des débiteurs. Le LSV+ / BDD pour les bénéficiaires de paiements est adapté à vos besoins, si vous émettez des factures pour vos clients en CHF ou EUR à intervalles réguliers. Par exemple, lorsqu'il s'agit de loyers, primes, abonnements, mensualités de leasing,…

Souhaitez-vous proposer ce moyen de paiement à vos clients ? Demandez-nous votre identification LSV.


Vos systèmes d'encaissement

Que ce soit à votre point de vente ou sur Internet, offrez à vos clients un service simple et pratique, en acceptant les paiements de vos prestations et marchandises grâce à une carte de débit, de crédit ou TWINT.

Terminaux de paiement EFT/POS

A partir d’une vaste gamme de terminaux sûrs, fiables et efficaces, choisissez votre solution pour les paiements sans espèces.

  • Possédez-vous un point de vente fixe? Dans ce cas, nous vous recommandons un terminal pour un fonctionnement fixe.
  • Souhaitez-vous être mobile et flexible? Nous vous préconisons alors un terminal qui permet le paiement mobile.
  • Désirez-vous une solution intégrée à votre infrastructure de caisse? Nous vous conseillons un terminal compatible avec votre caisse, fixe ou mobile.

E-commerce

Nous vous proposons une solution pour le traitement de vos entrées de paiement. Faites votre choix parmi deux offres attractives exclusivement réservées aux clients Raiffeisen.

Solution de paiement pour les néophytes «E-Commerce Starter»:
Ce système de paiement est idéal pour les entreprises qui souhaitent essayer le canal de distribution en ligne sans avoir à investir un montant trop important ni conclure de contrats à long terme.

Solution de paiement professionnelle «All you need»:
Ce système de paiement est destiné aux entreprises où la vente en ligne fait partie intégrante de leur stratégie de distribution.

TWINT pour les commerçants

TWINT est idéal pour se lancer dans le monde des moyens de paiement mobile qui gagne de plus en plus en importance. TWINT est facile à intégrer à votre système de paiement actuel.

Outre une connexion à une caisse, à un terminal de paiement ou à une boutique en ligne, TWINT propose une solution pour les points de vente en libre-service. En toute simplicité avec un autocollant code QR. Avec TWINT, tout est possible – même si vous n’êtes pas sur place.

S'inscrire dès maintenant !


Coffre-fort

Vous souhaitez protéger vos objets et documents précieux  (vos papiers-valeurs, vos polices d’assurance, vos titres au porteur, vos disques durs…). Demandez sans plus attendre le coffre-fort de votre Raiff’, accès personnel et discret 24h/24 à la Route de Moncor 12 à Villars-sur-Glâne.                                        

Tailles des coffres-fort

Dimensions hh x ll x pp en cm: 

  • Compartiment de coffre-fort mini (5 x 24.50 x 36 cm)                                                        
  • Compartiment de coffre-fort petit (11 x 24.50 x 36 cm)                                                      
  • Compartiment de coffre-fort moyen (17 x 24.50 x 36 cm)                                              
  • Compartiment de coffre-fort grand (23 x 24.50 x 36 cm)

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