Bienvenue à Tiago Costa !
Avec son expérience et sa sympathie, Tiago vient renforcer la Team des conseillers à la clientèle privée.
Raconte-nous en un peu plus sur ton parcours professionnel ?
Je qualifie mon parcours comme atypique. Tout d’abord, j’ai débuté par le collège après mon cursus scolaire. Suite à quoi, j’ai commencé à travailler en tant que Technico-commercial pour une Start Up fribourgeoise active dans le développement d’applications mobiles pour les informations routières. Après quelques années, j’ai entendu parler d’un programme de reconversion chez Crédit Suisse, où j’ai pu découvrir le domaine bancaire à travers mes fonctions au guichet et au conseil à la clientèle de base. J’ai ensuite eu l’opportunité d’être assistant de gestion de fortune. J’ai ainsi pu en apprendre davantage sur le thème des placements. Suite à cela, j’ai souhaité devenir conseiller à la clientèle individuelle, mais je n’avais pas la possibilité de le faire dans cette entreprise. C’est pourquoi, j’ai été engagé auprès de l’UBS pour cette fonction pendant 6 ans. Il y a quelques mois, j’ai obtenu mon brevet fédéral de Conseiller financier.
Quelles sont tes premières impressions sur notre team ?
Mes impressions sur l’équipe de la Raiff’ sont très bonnes. Dès mon premier entretien, j’ai directement eu un super feeling avec le directeur de la Banque, Manfred Vonlanthen. Depuis mon arrivée, je ressens de la sympathie, de la bienveillance ainsi que de la disponibilité de la part de mes collègues. L’esprit est très familial et ça, ça me plaît !
Qu’aimes-tu faire après une bonne journée de travail ?
Ça dépend des soirs (rires). J’aime beaucoup le tennis, passion que j’ai découvert il y a 3 ans. Je vais y jouer environ 3 fois par semaine. Sinon, j’apprécie aussi retrouver ma famille et passer du bon temps avec elle. Puis de temps en temps, une petite bière avec les collègues, ça passe bien aussi
Quelles sont les choses qui te rendent le plus heureux dans la vie de tous les jours ?
A titre privé, je dirais que c’est de voir ma famille heureuse et épanouie. Mais également, de pouvoir partager des moments entre amis, autour d’une bonne morce. Au niveau professionnel, c’est de sentir une collaboration et un travail d’équipe. J’apprécie aussi rencontrer mes clients, connaître leurs parcours de vie, leurs projets, etc.
Tac O Tac’:
- Plutôt jeux de société ou jeux vidéo ?
Jeux de société
- Le meilleur cadeau que tu aies reçu ?
Le plus beau cadeau de la vie : mes enfants. Sinon, mon meilleur ami m’a offert un séjour à Roland Garros, où j’ai pu voir de nombreux matchs. C’était une expérience inoubliable, pour un fan de tennis comme moi.
- Une spécialité fribourgeoise ?
La fondue
- Plutôt chanteur ou danseur ?
Danseur
- Raconte-nous ta meilleure blague
« Que demande un footballeur à son coiffeur ? »
Réponse : La Coupe du Monde
Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et d’épanouissement dans son nouveau poste de travail au sein de notre Raiff’ !
Votre Raiff’